Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Maître Groumph
L'Antre du Maître Groumph
Publicité
L'Antre du Maître Groumph
Derniers commentaires
5 février 2009

Où est passé la blondeur de notre enfance ?

                   Et oui les année passent, les cheveux se coupent,la crinière tombe.La blondeur d'antan disparait.
Perdons-nous notre coté angélique avec le temps?
Est ce qu'un shampoing a la camomille est susceptible de nous laver de ces ombres qui foncent inexorablement nos cheveux ?
Ne nous cachons pas la face par une coloration capillaire, nous avons perdu notre pureté. C'est un fait. La vie nous a déchus. Contraint à regarder notre déchéance sur terre avec cette capillarité contrariée. Le paradis avec ces têtes blondes et bouclées de chérubins que jadis nous avons connus est perdu. La noirceur de nos âmes se reflètent dans nos yeux et dans la teinte de nos cheveux, les rendant rêches et hirsutes...
Seul ces artifices en ravivent ces souvenirs mais nous précipitent en même temps dans la décoloration abyssales. C'est la descente aux enfers...
Mais tout n'est pas perdu pour autant. Bientôt, au gré de nos aventures,joies et douleurs, la faucheuse sèmera des grains de sel dans nos chevelures ternes lui redonnant a nouveau contrastes et lumière, avant de nous rappeler.
Notre chevelure est un livre ouvert sur notre âme. Vouloir la masquer, c'est comme refuser de se plonger dans son propre regard. C'est fuir notre âme, notre essence primordiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité