Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Maître Groumph
L'Antre du Maître Groumph
Publicité
L'Antre du Maître Groumph
Derniers commentaires
7 novembre 2009

Le grand bal de la sombre démence

macabre

Que je haie ma faiblesse humaine,

Et tous ces sentiments qui me harcèlent.

Ces pensées malades qui me mènent

Dans cette instabilité émotionnelle.

Il suffit d'un peu d'inconstance,

De haine, un brin de souffrance,

Pour danser avec panache et aisance,

Au grand bal de la sombre démence.

 

D'un bond, je me retrouve jeté sur la scène,

dansant la gigue, bondissant vers le ciel.

Puis  des larmes autour de mes cernes,

Je vomis ma douleur, mon mal existentiel.

Il suffit juste d'un peu trop de confiance,

De rêves gâchés par trop d'impatience,

Pour danser avec panache et aisance,

Au grand bal de la sombre démence.


Et j'erre comme une âme en peine

Le cœur comme sur une balancelle.

Maudissant ce fiel qui me gangrène.

La folie déborde de mon escarcelle.

Il suffit d'une envie de défiance,

De la rage, un peu d'imprudence,

Pour danser avec panache et aisance,

Au grand bal de la sombre démence.


Il ne reste qu'un pantin de porcelaine,

Dont les rires et les larmes se mêlent.

Un dernier tour de valse obscène,

Avant de se balancer au bout d'une ficelle.

Oublie toutes notions de prudence,

laisse toi emporter par cette transe,

Pour danser avec panache et aisance,

Au grand bal de la sombre démence.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie, un bon travaille de recherche pour les rimes =)<br /> par contre je trouve domage de tjr répeter les 2 dernier vers à chaque fois<br /> <br /> enfin suis pas une critique pro ^^'
Publicité